Masque de phacochère post-apocalyptique
Ce projet a été une aventure incroyable. En plusieurs semaines de travail, nous avons commencé avec des bandes de plâtre et terminé avec un masque en cuir.
La première étape consiste à mouler nos visages avec les bandes de plâtre trempées dans l'eau. Ensuite, le moule est fermé et rempli de plâtre liquide. Une fois que nous avons le positif de la tête, des clous et plus de plâtre sont utilisés pour créer la forme souhaitée du masque. C'est un processus de sculpture long mais fascinant.
Ensuite, un type spécial de cuir d'agneau au tannage végétal est moulé à l'eau sur la forme du plâtre. Si nécessaire, certaines parties doivent être coupées et cousues.
J'ai opté pour un look post-apocalyptique, canalisant mon amour pour Mad Max et Borderlands comme si un survivant des terres désolées avait écorché un phacochère pour se fabriquer un masque à gaz. Il comprend aussi les oreilles et les défenses. J'ai ajouté quelques jeux de dreadlocks synthétiques, une paire de lunettes d'aviateur, un jeu de sangles pour sécuriser le tout et une bande de lumières LED pour ajouter la touche technologique. La bande LED est connectée à une ceinture avec la batterie cachée dans un vieux bloc de connexion cassé. Les verres cassés des lunettes sont faits avec des morceaux de ventouse en silicone, pour ne pas avoir des morceaux durs et pointus près des yeux.
Je suis très contente du résultat ! Il est confortable, léger et semble robuste. Seul bémol, j'aurais pu mieux faire les lunettes, elles reposent un peu haut sur les yeux...
J'espère que bientôt je pourrai faire le reste du costume qui irait avec ça !